Vous êtes ici:Accueil>Guide > Chongqing en bref et ses informations générales

Chongqing en bref et ses informations générales

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Chongqing Dernière mise à jour :2016-07-28

Chongqing est la plus grande municipalité dans le sud-ouest de la Chine. Il est une ville moderne sur le cours supérieur du Yangtsé et à la confluence du Yangtsé et la Rivière Jialing. Avec une superficie de 82,400 kilomètres carrés, il partage les frontières avec les provinces du Hubei, du Hunan, du Guizhou, du Sichuan et du Shaanxi. Etant la quatrième municipalité de la Chine après Pékin, Shanghai et Tianjin, Chongqing mantient un développement économique rapide tout en préservant un environnement naturel magnifique.

Connu comme la «ville des montagnes», il a un terrain ondulé et englobe une multitude de réserves d'eau, des ressources minérales, des forêts denses, la flore et la faune abondante. La ville attire des visiteurs de la maison et à l'étranger pour ses merveilles naturelles et patrimoine culturel. Comme un port de départ de la croisière du Fleuve Yangtsé, les touristes peuvent y prendre une croisière du Yangtsé en visitant les monts, les sites historiques et le Barrage de Trois Gorges. Connaître Chongqing en bref et ses informations générales.

Que voir à Chongqing : Village de CiqikouGrottes de DazuFleuve Yangtsé et le parc géologique du karst de Wulong

Gastronomie

Lorsque vous arrivez à Chongqing, vous aller comprendre mieux le proverbe chinois «Les gens font la nourriture leur essentiel». Il semble que les habitants de Chongqing ne sont jamais las de manger. Des milliers de restaurants sont disséminés aux quatre coins de la ville, ils fournissent les spécialités aux voyageurs de la maison et à l'étranger.

Etant une branche de la cuisine du Sichuan, la cuisine de Chongqing est réputée pour son épicé distinctif et les saveurs piquantes. Différent de la cuisine du Sichuan, elle est plus forte et plus épicée. Les piments, sésames, haricots, oignons verts, gingembres, ail, vin, sauce de soja noir fermenté et un éventail d'arômes sont utilisés dans près de 40 méthodes de cuisson différentes. On n'est pas étonnant que la cuisine de Chongqing est non seulement attrayant, mais stimulatrice.

Chongqing est le lieu de naissance de la marmite chinoise. Dans le passé, il était un plat pour protéger contre les basses températures et les vents glaciales de l'hiver. Les gens sont assis autour d'une table, manger le pot au feu et se vautrer dans la chaleur. Aujourd'hui, le pot au feu est de plus en plus populaire, il est largement apprécié par les gens et on peut le manger dans quatre saisons et dans toute la Chine.

Climat

On peut résumer le climat de Chongqing : printemps précoce, été chaud, automne frais et hiver doux, avec une période sans gel longue et une précipitation abondante. En été, la température peut arriver jusqu'à 40 degrés, de sorte que Chongqing avec Nanjing, Wuhan et Changsha sont connus comme les «quatres four» de la Chine. Le printemps et l'hiver sont considérés comme les meilleurs moments pour visiter Chongqing.

Chaque année, il y a une grande quantité de pluie de la nuit au début d'été, et donc la ville est célèbre pour sa «pluie de la nuit dans les montagnes de Ba». Il y a environ 100 jours de brouillard par an, Chongqing a un surnom de «capitale du brouillard».


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00