Vous êtes ici:Accueil>Guide > Attractions de Guangzhou

Attractions de Guangzhou

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Guangzhou Dernière mise à jour :2017-07-21

Il y a plusieurs sites historiques. Le tombeau du Rois du Royaume de Nanyue, le temple Ancestral de la famille Chen et le temple de piété brillante nous montrent l'histoire de la ville. Le mont Baiyun et le parc Yuexiu présentent le paysage naturel. L'Île de Shamian conserve encore une partie de son ancienne grandeur avec les architectures exotiques.

Temple ancestral de la Famille Chen

Le temple ancestral de la Famille Chen est aussi appelé l'académie de la famille Chen qui était un lieu à la fois pour offrir des sacrifices aux ancêtres et pour l'étude. Le temple a été achevée en 1894 avec l'argent donné par les familles de Chen en provenance de 72 comtés de la province du Guangdong, ainsi que certains membres d'outre-mer.


Temple des six banians

Ayant une longue histoire d'environ 1400 ans, le temple des six banians est l'un des quatre meilleurs temples bouddhistes à Guangzhou et il est situé sur la route Liurong (ce qui signifie Rue des six banians). Il a une riche collection de reliques culturels et est reconnu à la fois à la maison et à l'étranger.


Musée du tombeau du roi Nanyue de la dynastie de Han de l'Ouest

Le tombeau du roi Nanyue de la Dynastie de Han de l'ouest est le plus ancien et le plus grand tombeau de la Dynastie des Han avec les plus nombreux objets funéraires au sud de la Nontagne Nanling. Etant l'un des 80 musées les plus célèbres du monde, il couvre une superficie de 14,000 mètres carrés avec 10 salles d'exposition.

Tour de Canton

Etant le nouveau bâtiment emblématique de Guangzhou, la tour de Canton se trouve dans le district de Haizhu, sur la rive sud de la Rivière des Perles, face à l'île Haixinsha au nord. Avec une hauteur de 600 mètres, elle est la plus élevée tour de télévision de la Chine et au troisième rang dans le monde.

Tours de forteresse de Kaiping (Diaolou de Kaiping) et ses villages

Inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO, les tours de forteresse de Kaiping (Diaolou de Kaiping) et ses villages se trouvent à 130 km de Guangzhou. Ce sont des construction de style chinois et occidental. L'histoire de Diaolou est aussi l'histoire des Chinois d'outre-mer.

Île de Shamian

Shamian, précédemment connu sous le nom Zhongliusha ou Shicuizhou, est un cordon littoral elliptique dans le district de Liwan de Guangzhou. Le nom de l'île signifie littéralement «la surface de sable». Les maisons au style européen sur l'île sont les mieux préservés de la Chine.

Temple de piété brillante

Le temple de piété brillante (Guangxiao Si) est l'un des temples les plus grandioses et les plus influents de la Chine avec une histoire remontant à plus de 1700 ans. En fait, il est dit que «le Temple de piété brillant existait avant la naissance de la ville de Guangzhou ». En 1961, il a été classé dans la liste des sites culturels protégés par le Conseil d'Etat.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions