Vous êtes ici:Accueil>Guide > Temple de piété brillante

Temple de piété brillante

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Inspiration de voyage Guangzhou Dernière mise à jour :2017-08-19

Nom en chinois : 光孝寺 ( guang xiao si )

Localisation : dans la ville de Guangzhou

Prix d'entrée :  CNY5

Horaire d'ouverture : 06 :30-17 :00

Durée d'une visite : 1-2h

Situé à l'extrémité nord de la Rue Guangxiao, le Temple de piété brillante (Guangxiao Si) est l'un des temples les plus grandioses et les plus influents de la Chine avec une histoire remontant à plus de 1700 ans. En fait, il est dit que «le Temple de piété brillant existait avant la naissance de la ville de Guangzhou ». En 1961, il a été classé dans la liste des sites culturels protégés par le Conseil d'Etat.

Initialement construit pendant la Dynastie des Han de l'Ouest (207BC - 24AD) comme une maison privée, il a été utilisé comme une salle de conférence avant d'être entièrement dédiée à la fonction d'un temple bouddhiste pendant la Dynastie des Song du Sud (1127-1279). De nombreux moines et traducteurs de sutra qui y ont résidé ont grandement contribué à la propagation de la culture bouddhiste. La fierté du temple est Hui Neng, le fameux sixième maître du bouddhisme zen, qui avait fait couper les cheveux et s'est converti au Bouddhisme.

L'architecture des temples et les reliques culturels donnent un aperçu sur l'histoire du bouddhisme chinois, la culture et l'architecture, ainsi que l'histoire locale de la province du Guangdong. Le complexe principal se compose du Hall Mahavira, le Hall de sixième Ancêtre (Liuzudian), le Hall Samgharama, le Hall du Roi de ciel (Tianwangdian), la Tour de fer de l'Est et l'Ouest et le pilier de sutra Mahakaruna Dharani.

Comment y aller ?

En bus

Prendre le bus No. 74, 85, 88, 102, 104, 107, 193, 233, 250, 286 ou la ligne touristique No. 1, descendre à l'arrêt Ximenkou (Zhongshan Liulu). Puis marcher le long de la Rue Guangxiao pour y arriver.

Prendre le bus No. 2, 31, 38, 103, 109, 134, 186, 556, 823 et descendre à l'arrêt Ximenkou (Renmin Beillu), puis marcher le long de la Rue Jinghui pour y arriver.

En métro

Prendre la ligne 1 du metro et descendre à la station Ximenkou, sortir par la sortie C. Marcher le long de la Rue Guangxiao pendant sept minutes pour y arriver.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions