Vous êtes ici:Accueil>Guide > Tours de forteresse (Diaolou) de Kaiping et ses villages

Tours de forteresse (Diaolou) de Kaiping et ses villages

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Guangzhou Dernière mise à jour :2017-08-18

Nom en chinois :Tours de forteresse de Kaiping (Diaolou de Kaiping) (开平碉楼)

Localisation : à 130 km de Guangzhou

Prix d'entrée : 180 CNY pour tous les sites (on peut acheter aussi des entrées individuelles. 60 CNY pour le Diaolou de Majianglong; 80 CNY pour le Diaolou de Zilicun; 100 CNY pour le jardin de Liyuan)

Horaire d'ouverture : 08:30-17:30

Durée d'une visite : un à deux jours

Voyage recommandé pour visiter Kaiping : Voyage Guangzhou et Kaiping en deux jours

Situés à 130 km du Canton, les tours de forteresse de Kaiping ( les Diaolou de Kaiping) sont les constructions particulières dans la province du Guangdong. En 2007 les Diaolou ont figuré sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO dans 31e session de la Conférence sur le patrimoine mondial en Nouvelle-Zélande. 
Kaiping était  connus comme la ville natale des Chinois d'outre-mer depuis longtemps, les gens locaux ont apporté la culture occidentale, ils combinent des avantages de la culture occidentale et chinoise. Le style de Diaolou combine le style de construction chinoise et le style de l'Islam, la Rome et la Grèce antiques. Ils sont combinés la fonction de la défense et la résidence ensemble.
Les tours de forteresse ont été construites à partir de la dynastie des Ming ( environ 14ème siècle), et les diaolous ont été initialement construits au 16ème siècle. À l'origine, ils ont été construits pour protéger les résidents contre les intrusions par des bandits locaux. Dans les années 1920 et 1930, les Diaolou ont atteint son apogée, avec plus de 3000 diaolous dispersés dans toute la région de Kaiping. Maintenant il y a environ 1800 tours de forteresse exsitantes. Le jardin de Liyuan, les diaolous de Zilicun et les diaolou de Majianglong, et les diaolou de Chikanzhen sont les plus importants sites à Kaiping. Yinglong Lou est le plus ancien diaolou conservé au village Chikanzhen. Au village de Zilicun il compte 9 jolis diaolou de style occidental et chinois.

Comment y aller ?

En bus : de Guangzhou à Kaiping, il y a beaucoup de bus pour la ville de Kaiping dans les station différente de bus. Vous pouvez choisir une des stations de bus plus proche de chez vous. A l'arrivée à la ville de Kaiping (soit à la station de Nansha et soit à la station de Yici), puis prendre l'autobus pour visiter les diaolou. Cliquer ici pour réserver le billet de bus.
En train : dans la gare du sud de Guangzhou, il y a aussi le tgv pour Kaiping, mais il y a moins de départ, cliquer ici pour connaître les horaires et le tarif du train.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions