Vous êtes ici:Accueil>Guide > Nanjing en bref et ses informations générales

Nanjing en bref et ses informations générales

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Nanjing Dernière mise à jour :2016-08-06

Situé sur la rive sud du Yangtsé, Nanjing, le chef-lieu de la province du Jiangsu, est l'une des destinations les plus populaire de la Chine. Connue comme la capitale de six dynasties dans l'histoire chinoise, elle possède d'un patrimoine culturel brillant.

Depuis le 1er janvier 2013, les détenteurs de passeport de 53 pays et régions peuvent profiter d'un séjour de 144 heures sans visa, en transit via l'aéroport de Lukou à Nanjing. Les passagers peuvent aussi visiter Shanghai et le Zhejiang. Connaître Nanjing en bref et ses informations générales.

Attraits principaux :

Que voir à Nanjing : Temple de Confucius (Fuzimiao), Palais présidentie , Porte de Zhonghua, Tombeau des Ming de Xiaoling, Rivière Qinhuai

Nourriture typique et particulière : Nouilles de sang de canard, Bouchées à la vapeur

Histoire

Yuecheng, la défense militaire construite au début de 472 av. J.-C., était le début de l'histoire de Nanjing. Dans les années suivantes, la ville a atteint son apogée au divers moments. En 229, Sun Quan, l'un des trois dirigeants en période des Trois Royaumes (220-280), pour renforcer son influence au milieu du Yangtsé, a déplacé la capitale de son royaume à Nanjing et l'a renommé Jianye. Dès lors, la ville était la capitale de plusieurs dynasties. En 1356, Zhu Yuanzhang, plus tard, l'empereur Taizu de la Dynastie Ming (1368 à 1644), a conquis la ville dans une rébellion paysanne. En 1368, Zhu a établi la dynastie des Ming et a donné Yingtian Fu le nouveau nom de la ville. Dix ans plus tard, l'empereur l'a fait la capitale du pays. Le mausolée de l'empereur Zhu Yuanzhang se trouve sur le versant sud de la montagne pourpre au nord-est de la ville.

La ville de kunming est actuellement le centre culturel, politique et économique du Yunnan. Sous la dynastie des han elle était une ville importante dans la route du sud de la soie. En 765 elle était devenue une ville de l'empire de Nanzhao. Pendant la seconde guerre mondiale Kunming est le centre interallié de commandement militaire pour le Sud-Est asiatique. De nos jours Kunming est la capitale du Yunnan.


En 1911, la révolution démocratique bourgeoise chinoise dirigée par Dr.Sun Yat-Sen a renversé la Dynastie des Qing. Le premier jour de 1912, la nouvelle République de Chine était fondée. Aujourd'hui, on peut se rendre une visite au mémorial dans le Mausolée du Dr Sun Yat-Sen.

En 1937, le massacre de Nanjing a fait plus de 300,000 mortes en six semaines, y compris les femmes et les enfants.No atrocité peuvent rester impunis. Les photos de soldats japonais prises par les photographes japonais sont exposés dans le Memorial des victimes du Massacre de Nanjing.

Culture

En plus des sites historiques, les monuments, musées et sites culturels attirent également des milliers de visiteurs. Le célèbre Temple de Confucius (Fuzimiao) est non seulement un lieu de mémoire pour le Grand Sage, mais aussi un quartier animé avec des boutiques, des restaurants et une rue de collation avec les bâtiments traditionnels. Au centre-ville de Nankin, le Musée de est incontournable avec une collection de plus de 420 mille pièces, dont environ 2000 pièces rares et précieuses. L'Observatoire Zijinshan à l'est du centre-ville est le premier observatoire moderne de la Chine.

La Rivière Qinhuai, dans le sud-ouest de la ville, étend une centaine de kilomètres. La rivière était le quartier le plus animé de la ville dans le passé. Dans de nombreux romans chinois, elle est reconnue comme un lieu qui a nourri les beautés et la romance. Aujourd'hui, il est un endroit où les gens se rappellent l'ancienne splendeur de cette ville historique. Elle raconte l'histoire du passé, du présent et du futur de la ville.

Modernisation

Comme la plupart des grandes villes chinoises, aopole comme Shanghai et Pékin avec des gratte-ciel, hôtels de luxe, boutiques de mode, supermarchés et centres commerciaux. Le transport dans la ville est très pratique, on a le métro, les autobus et les taxi. La ville est également le foyer de plusieurs collèges et universités et une grande population étrangère y hébergent.

Climat

La température annuelle moyenne de Nanjing est d'environ 15 degrés. La saison de pluie dure mi-juin à juillet. La période d'été caniculaire de Nanjing est à éviter. La température moyenne peut atteindre à 35 degrés et la température maximum pourrait atteindre à 40 degrés.

La période la confortable est octobre à mi-novembre, c'est aussi la meilleure période pour visiter Nanjing. Il neige parfois dans la ville. En janvier, la température baissera juqu'à -7 degrés.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00