Nom en chinois : ming xiao ling (明孝陵)
Localisation : au centre-ville de Nanjing
Billet d'entrée : CNY70
Heure d'ouverture : 06 :30-18 :00
Le Tombeau de Xiaoling de la Dynastie des Ming (Mingxiaoling) est l'un des plus grands tombeaux impériaux de la Chine. Il se trouve dans l'est de la ville de Nanjing et au pied sud de la Montagne pourpre. L'Empereur Zhu Yuanzhang, le premier empereur de la Dynastie des Ming (1368-1644) et sa reine Ma ont été enterrés ici.
La construction du mausolée a commencé en 1381 et a été achevée en 1431. En 1384, la reine Ma était morte et a été enterré dans le mausolée. L'Empereur Zhu Yuanzhang lui avait donné le titre de «Reine de Xiao Ci» qui signifie «la reine de la piété filiale et de bonté», d' où le nom Xiaoling (Tombeau de la piété filiale).
Le mausolée comprend deux parties : l'un est la zone de Voie Sacrée et l'autre est l'édifice principal du mausolée.
A l'entrée du mausolée, vous verrez le passage de desente de cheval qui signifie un profond respect, les visiteurs pouvaient enlever leur chaval et chaise à porteur. Non loin de l'entrée est le Pavillon de Tablet appelé Si Fang Cheng. Il y a une tablette majestueuse qui est érigée par ordre de l'Empereur Zhu Di, le quatrième fils de Zhu Yuanzhang, pour faire l'éloge des mérites et des vertus de son père. La tablette est portée par Bixi, un animal légendaire sous la forme d'une tortue.
Marcher dans le nord-ouest et traverser le pont, vous verrez la Voie Sacrée de 1800 mètres de long. Sa partie centrale est-ouest s'appelle la Rue Shi Xiang. Elle est bordée de plusieurs paires de animaux en pierre qui gardent le tombeau. Chaque animal sous forme diverses signifie une implication favorable. Par exemple, les lions, roi des animaux, montrent la majesté de l'empereur; les chameaux, symbole de desert, indiquent le territoire vaste de la dynastie et les éléphants impliquent que les politiques du gouvernement doivent répondre au désir du peuple et la stabilisation de la dynastie.
Au-delà des animaux, se dressent une paire de colonnes décoratives appelé Hua Biao qui sont sculptés avec des dragons. De là, la Voie Sacrée se transforme en une direction nord-sud et est connue sous le nom Rue Weng Zhong qui est marqué par les statues des ministres et des généraux. La Voie Sacrée au mausolée de Xiaoling va dans des directions différentes, ce qui le rend unique dans l'histoire chinoise.
Continuer vers le nord le long de la Voie Sacrée, vous arrivez l'édifice principal du mausolée. Là, vous allez commencer à partir du pont de l'eau d'or (Jin Shui Qiao) et arriver à la porte principale de Wen Wu. En dehors de la porte, il y a une tablette en pierre avec des mots gravés en six langues informant les visiteurs importants. Le Hall Xiao ling, le bâtiment principal du tombeau. Il a été reconstruit dans la Dynastie des Qing (1644-1911) et était plus petite que l'original. Les images de l'Empereur Chengzu et de la Reine Ma sont suspendus à l'intérieur du hall.
Le Tombeau Xiaoling est réputé pour son design unique, son statut éminent et sa beauté. Il est une étape important dans le développement de mausolée chinois. Il est aussi classé dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Comment y aller ?
Prendre la ligne 2 du métro et descendre à la station Xiamafang.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage