Nom en chinois : zhong hua men (中华门)
Localisation : au centre-ville de Nanjing
Billet d'entrée : CNY50
Heure d'ouverture : 08 :30-20 :00
La Porte de Zhonghua est la porte du sud de la ville de Nanjing. Etant un site culturelle précieux, elle est la plus grande porte d'un ville au style de chateau de la Chine et un élément structurel du château le plus compliqué du monde. Elle est importante dans la tradition militaire et architectural de la Chine.
La construction du château a pris 21 ans, de 1366 à 1387. La porte a été appelée la Porte de rassembler les trésors. En 1931, pour commémorer la révolution de 1911 et la République de Chine (1919-1949), la Porte de rassembler les trésors a été rebaptisé la Porte Zhonghua.
Nanjing était la capitale de la Chine pendant la Dynastie Ming sous le règne de l'empereur Zhu Yuanzhang. (Zhu Di, le fils de Zhu Yuanzhang, a déplacé la capitale à Pékin en 1420). En 1366, Zhu Yuanzhang a commencé à construire un rempart autour de la ville de Nanjing pour la défendre contre les attaques. La Porte de rassembler les trésors a été construit sur le site de la porte sud de la ville construite pendant la Dynastie des Tang (923-936). La nouvelle porte est la plus grandiose parmi les treize portes du nouveau château, elle était une structure complexe composé de trois cours fermées et de quatre portes servant de l'entrée. Il y avait des doubles portes en bois lambrissés et avec une porte en pierre supplémentaire derrière. Si l'ennemi a brisé les portes en bois, ils pourraient être séparés et piégés dans les trois cours par les portes de pierre.
Les vingt-sept tunnels ont été construits dans le château pour préserver les nourritures et les armes et environ 3000 soldats. Les marches soit larges, soit raides ont été construites au côté est et ouest pour permettre aux gens de mener des matériaux en haut. La structure entière a été construite avec des briques massives cimentées avec un ciment à base de chaux collant par le jus de riz et de l'huile de tung. Afin de garantir la qualité de la construction, chaque brique a subi un processus de contrôle strict. Les fabricants de briques et les constructeurs ont été demandés à marquer leur nom sur chaque brique. À nos jours, il est possible de trouver des caractères et des chiffres chinois sur les briques. Cette attention particulière est l'une des raisons pour lesquelles le château reste encore solide aujourd'hui.
Comment y aller ?
Prendre la ligne 1 du métro, descendre à la station Zhonghuamen.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage