Vous êtes ici:Accueil>Guide > 8 choses à faire et à voir à Xiamen

8 choses à faire et à voir à Xiamen

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Xiamen Dernière mise à jour :2022-07-20

Xiamen, appelé l'île d'aigrette blanche en Chine, se trouve à l'est de la Chine dans la province du Fujian. C'est une jolie ville côtière, avec des belles îles, des plages et des bâtiments typiques. Xiamen est une nouvelle destination touristique en Chine, également dans le monde entier. Beaucoup de nouveaux mariés ont choisi Xiamen pour passer leur lune de miel. L'île de Gulangyu, le temple de Putuo, le jardin de Shuzhuang, le musée de piano, l'avenue de Huandao, les tulous à Yongding, Nanjing et Hua'an etc sont des sites les plus incontournables à Xiamen et ses alentours. Suivez nous pour découvrir les top choses et des activités à faire et voir à Xiamen.


Que faire et voir à Xiamen et ses alentours

1, Se flâner dans l'île de Gulangyu

L'île de Gulangyu est un site à ne pas manquer à Xiamen. On considère l'île de Gulangyu comme le musée d'architecture grâce son style architectural européen classique et romantique. La promenade dans les ruelles et au bord de la mer est vraiment très agréable. Une visite dans l'île de Gulangyu nous permet de voir de belles maisons, la jolie plage et une vue panoramique sur le rocher de du rayon de soleil (Riguang Yan).


2, Visiter le jardin de Shuzhuang et le musée de piano

Le jardin de Shuzhuang est un joli jardin dans l'île de Gulangyu au bord de la mer. Il est connu pour ses beaux jardins, ses pavillons et son musée de piano, le plus grand musée de piano en Chine. C'est un site incontournable à Xiamen.

île de Gulangyu

3, Découvrir les tulous à Yongding, Nanjing et Hua'an

Vivent des hakkas à Xiamen et ses alentours. Les hakkas ont construits leur maisons traditionnelles. Il exsite beaucoup de tulous (maison de la terre) à Yongding, Nanjing et Hua'an avec des formes différentes (ovale, carrée, ronde, et rectangulaire etc). Les tulous de Chengqi, les tulous de Chuxi, les tulous de Tianluokeng et les tulous de Hongkeng etc, sont de beaux sites à visiter. Les tulous sont la perle du voyage à Xiamen. Ne pas à manquer les tulous.


4, Pédaler dans l'avenue de Huandao

L'avenue de Huandao est une route construite le long de la mer, avec une distance de 31 km. La partie de l'université de Xiamen à Qianpu est la plus jolie section. L'avenue de Huandao est convenable pour la balade à vélo et le marathon. Le marathon à Xiamen est un des plus célèbre marathons en Chine. Pédaler dans l'avenue de Huandao est très agréable. Le soleil, la plage, la vague, le ciel bleu, et des palmeraies se forment une très jolie image.

tulou Xiamen

5, Visiter l'université de Xiamen

L'université de Xiamen se trouve au bord de la mer. En Chine on considère l'université de Xiamen comme la plus belle université. Voir des constructions traditionnelles de style du Fujian, se promener dans la plage de Baicheng et voir des graffitis dans le tunnel de Furong, sont des activités principales au moment de la visite à l'université de Xiamen.

 

6, Déguster la bonne cuisine et des spécialités de Xiamen

La cuisine de Xiamen appartient à la cuisine du Fujian. Elle est très bonne avec beaucoup de spécialités. Comme la ville plus près de Taiwai, on trouve aussi la cuisine similaire à celle de Taiwan. Dans la rue Zhongshan et le quartier de Zeng'ancuo on trouve de bons restaurants et des snack-bars. Cliquer ici pour connaître la gastronimie de Xiamen.

université de Xiamen

7, Voir le parc de Bailuzhou et assister à la fontaine musicale

Le parc de Bailuzhou est un parc public, lieu de loisir pour des habitants locaux. Dans le parc on voit la statue de Dame Aigrette et la fontaine musicale. Normalement pendant des fêtes on peut assister à la fontaine musicale.


8, Voir le coucher du soleil dans le parc de Haiwai

Le parc de Haiwai est aussi un parc public. Le parc donne sur la mer à l'ouest, le lac Yundang et le parc Bailuzhou à l'est, et le pont Haicang au nord-ouest. Il est un des meilleurs endroits pour voir le coucher du soleil.


Comment faire un voyage à Xiamen et ses alentours ?

Selon votre durée différentes, on peut proposer des séjours différents.

Si vous avez deux à trois jours, on peut découvrir généralement des tulous dans des alentours de Xiamen. Voilà le voyage proposer :

1, Voyage Tulous des Hakkas Xiamen en 2 jours

2, Séjour Tulous des Hakkas en 3 jours

Si vous avez 4 jours, on peut combine la ville de Xiamen et ses alentours. Voilà des séjours ci-dessous :

1, Voyage Xiamen et Tulous des Hakkas en 4 jours

Xiamen a un transport très pratique. Maintenant il y a le tgv entre Hong Kong et Xiamen, Huangshan et Xiamen, Shanghai à Xiamen. En tgv on peut communiquer facilement ces destiantions. Voilà des voyages proposés :

1, Séjour Hong Kong et Xiamen via tgv

Si vous avez une semaine, on peut combiner Xiamen, le mont Wuyi et Quanzhou ensemble. Voilà des séjours ci-dessous :

1, Voyage une semaine à Xiamen, Quanzhou et Wuyishan (le Mont Wuyi)


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00