Le Xinjiang est une des 5 régions autonomes et la plus vaste région administrative en Chine. C'est une région au nord-ouest de Chine, avoisine 8 pays étrangers. Dans le passé, il était une route importante le long de l'ancienne route de la soie. Aujourd'hui, il continue à jouer le rôle stratégique pour relier l'Asie et l'Europe. Le Xinjiang a des sources touristiques très variées. Il est connu pour ses beaux paysages (des sites historiques, des montagnes enneigées, des glaciers, des forêts, des prairies, des lacs et des déserts etc), des danses, des chantes et sa bonne cuisine locale. Avoir une idée sur choses à faire et voir au Xinjiang et ses meilleurs sites au Xinjiang.
Que faire et voir au Xinjiang ?
1, Visiter le lac céleste
Couvrant 4,9 kilomètres carrés, le lac céleste est une perle au Xinjiang. Il bénéficie d'une eau cristalline. Ce lac est entouré de montagnes, d'herbe verte, de fleurs sauvages, des épicéas et de pins etc. Une promenade au bord du lac est très agréable et nous offre une occasion pour faire de belles photos.
2. Se promener et photographier dans la réserve naturelle de Kanas
Kanas signifie "richesse et beauté, mystère et énigme" en mongol. La réserve naturelle de Kanas se trouve au nord du Xinjiang. Elle est connue pour ses lacs, ses rivières, ses glaciers, ses forêts et ses prairies etc. La meilleure saison pour visiter cette réserve est en automne. La réserve avec couleurs colorées est très beau à visiter. C'est aussi un bon lieu pour photographier.
3. Faire la promenade dans la vieille ville de Kashgar
Kashgar est une vieille ville au Xinjiang, où vivent des Ouigours. Dans le passé, Kashgar était un port commercial international où se réunissaient les marchands chinois et étrangers. Dans la vieille ville de Kashgar, on y voit des constructions de style traditionnel, des ateliers locaux et des mosquées etc, on peut aussi déguster la bonne cuisine locale.
4. Visiter le lac Sayram
Situé à 600 km à l'ouest d'Urumqi le lac Sayram est le plus grand lac alpin du Xinjiang. Les eaux du lac sont très limpide et claire. L'été est la meilleure saison pour visiter le lac. On voit des grandes montagnes enneigées à l'ouest du lac, et beaucoup de fleurs fleurissent en abondance sur les prairies exubérantes. Une visite dans le lac Sayram est très agréable.
5. Voir la prairie de Nalati à Yili
Située sur le versant nord de la montagne Nalati, la prairie de Nalati, une des quatre prairies subalpines du monde, est un endroit à ne pas à manquer au Xinjiang. Depuis très longtemps des nomads kazakhes vivent dans la prairie. En été des fleure en fleurisson, les gorges profondes et les forêts forment une image magnifique. Normalement de juin à septembre, c'est la meilleure période pour visiter la prairie de Nalati.
6. Traverser le désert de Takla Makan à travers l'autoroute du désert
Le désert de Takla Makan, appelé le désert de la mort, est le deuxième plus grand désert de sable mouvant du monde et le plus grand désert de Chine. Le désert est vraiment très magnifique. Jusqu’à présent il y a déjà 4 autoroutes du désert qui traversent le désert de Takla Makan. La visite à travers l'autoroute est une des bonnes façons pour visiter le désert de Takla Makan. En automne les feuilles des peupliers le long de la route dorées et des sables dorés se forment une belle image.
7, Visiter des ruines de Jiaohe et Gaochang à Turpan
Turpan est une ville historique. Des ruines de Jiaohe et Gaochang ont une histoire de plus de 2000 ans. Dans des ruines des bâtiments de l'ancienne ville sont faits de loess. Maintenant on ne voit que des ruines de bâtiments. Pour des amateurs de photos, ne pas à manquer de faire des photos au coucher du soleil.
8, Visiter le lac Karakul
Le lac Karakul se trouve à 191 kilomètres de Kashgar. Ce lac est entouré par des montagnes enneigées. On voit le reflet dans l'eau, des troupeaux sur la prairie, ça fait une belle image.
9, Faire des achats dans les bazars
Au Xinjiang il y a beaucoup de bazars. Ne pas à manquer deux bazars : le grand bazar international à Urmuqi et le bazar à Kashgar. Dans le grand bazar international à Urmuqi on trouve des fruits secs, des vêtements, des huiles essentielles et des objets artisanaux exquis etc. On peut aussi déguster des spécialités locales dans ce bazar. Le grand bazar à Kashgar a la peine de visiter. Pendant le dimanche, on voit le marché des annimaux, c'est une partie paticulière que les autres bazar. Si le temps vous le permet, c'est mieux de planifier la visite de bazar pendant le dimanche à Kashgar.
10, Déguster la cuisine locale
La cuisine au Xinjiang est une des meilleures cuisines en Chine. Le Xinjiang était une région importante sur la route de la soie. La cuisine du Xinjiang combine des caractéristiques de la Chine, des minorités ethniques, de l'Asie centrale et du Moyen-Orient. Des pâtes, des nouilles, des moutons, des boeufs, des petits pains farcis, Les nan (pain plat et rond au cumin) et le riz frit accompagné de viande de mouton etc, sont des spécialités au Xinjiang. Durant le séjour au Xinjiang, il faut goûter abosolument des spécialités du Xinjiang.
Comment planifier un voyage au Xinjiang ?
La région du Xinjiang est très vaste. Si vous avez 10 à 15 jours, on peut faire un voyage dans la région dans toute la région, ou on peut combiner le Xinjiang et des autres provinces voisines, voilà des voyages proposés :
1, Voyage Urumqi - Kashgar - Hotan - Koutcha - Turpan en 10 jours
2, Voyage Lanzhou - Xiahe - Zhangye - Jiayuguan - Dunhuang - Turpan - Urumqi en 13 jours
Si vous avez plus de 15 jours, on peut faire des voyages profonds dans la région du Xinjiang et le Gansu, voilà des voyages proposés au-dessous :
1, Aventure sur la Route de la Soie en 19 jours
2, Voyage au Gansu et Xinjiang en 22 jours
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage