Nom en Chinois : Wei Shan Gu Cheng(巍山古城)
Localisation : à 60km de la ville de Dali
Prix d'entrée : gratuit
Temps recommandé pour une visite : 4-5 heures
L'ancienne ville de Weishan se trouve à 60km de la ville de Dali, elle est le berceau du Royaume Nanzhao (737-902) qui régnait sur une partie de l'actuel Yunnan. La ville actuelle fut construite en 1389 et possède donc une histoire de plus de 600 ans. Par rapport à l'auréole de l'ancienne ville de Dali, elle est modeste, mais elle est plus calme et authentique.
Dans le passé, la ville s'appelait Menghua. Celle-ci est de forme carrée, avec une tour à chacun des points cardinaux et la Tour Xinggong (ou Tour Wenbi) au milieu. En raison des guerres et du temps, seul la tour du nord et la Tour Xinggong sont préservées. Au nord, la Tour Gongzhen mesure 23.6 mètres de haut. Le rempart sous la tour a 8 mètres de haut. Depuis le haut de la tour, on a une vue panoramique sur l'ancienne ville. Les quatre routes partent dans quatre directions. Ces deux tours sont les structures symboliques de la ville.
La ville respecte le modèle des villes de la Dynastie des Ming et Qing Les 25 rues et 18 ruelles divisent la ville comme un damier. Il y a aussi le Temple de Confucius, le Temple de la Guerre, le Temple de la Richesse et d'autres constructions de la Dynastie des Ming et Qing. Les six nationalités des Yi, Han, Hui, Bai, Miao et Li-su y habitent, les Yi sont en majorité.
Comment y aller ?
Prendre le bus No.4 à Dali, descendre à l'arrête Xiaguan, puis prendre le bus jusqu'à la Gare routière du Sud-ouest de Dali, il faut environ une heure pour y arriver.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage