Nom en Chinois : Xi Zhou (喜洲)
Localisation : à 34km du nord de la ville de Dali
Prix d'entrée : gratuit
Temps recommandé pour une visite : 4-5 heures
Le village Xizhou, situé à 34km au nord de la ville de Dali, 18km de l'ancienne ville de Dali, est un ancien village de la minorité des Bai et un lieu idéal pour découvrir les résidences traditionnels de cet ethnie. Avec une histoire de 1000 ans, Xizhou est un des berceaux de la culture des Bai. Dans le passé, il était un important centre économique et d'ailleurs la plupart des commerçants de Dali étaient originaires de Xizhou.
Actuellement, on retrouve une centaine de résidences, vestiges de différentes époques, de la Dynastie des Ming jusqu'à nos jours, en passant par la Dynastie des Qing et la République de Chine. Vue de loin, c'est une cité simple et élégante, comme un immense musée de l'architecture résidentielle. Ce mélange unique des styles donne un esprit solennel et élégant.
Les résidences des Bai, comme les autres résidences traditionnelles, possèdent un tracé symétrique, une apparence fermée et des cours. Les résidences connues sont celles de la Famille Yan, la Famille Hou, la Famille Zhao et la Famille Yang.
Comment y aller ?
En bus
De la Gare routière du nord de Dali, il y a des bus réguliers qui font le trajet en une demi-heure, le prix est de CNY6-7.
Du côté nord de la porte de l'ouest de l'ancienne ville de Dali, dans un parking, il y a des minibus pour Xizhou.
Il faut méfier, la ville de Dali et l'ancienne ville de Dali ne sont pas le même endroit, il y a une distance de 15-20km entre elles.
En taxi
Le prix est d'environ CNY30.
En vélo
Circuler le long de la Route Da Li Xian.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage