Nom en Chinois : Wei Bao Shan (巍宝山)
Localisation : à 10km du sud-est de l'ancienne ville de Weishan
Prix d'entrée : CNY60
Temps recommandé pour une visite : une demi-journée
Le Mont Weibaoshan est à 10km au sud-est de la vieille ville de Weishan. L'altitude de son pic est de 2509 mètres. Depuis la Dynastie des Tang, a débuté la construction des temples taoïstes, pour connaître son apogée pendant les Dynasties des Ming et Qing. À la fin de la Dynastie des Qing, les temples taoïstes étaient partout dans la montagne. Ainsi le Mont Weibaoshan est réputé comme un des treize monts sacrés du Taoïsme chinois.
Actuellement, il y a une vingtaine de temples taoïstes sur le mont. Le Palais Wenchang constitue le sujet principal des visites. Après avoir traversé le Porte d'arche, entre le premier palais et le deuxième palais, on peut voir une source limpide qui s'appelle l'Étang du Dragon. Les gens locaux y offraient des sacrifices aux dragons-rois. Depuis le règne de l'Empereur Qianlong, le premier palais est consacré au Dieu de la littérature et le deuxième est dédié au Dieu de la Guerre.
Le Pavillon Yuhuang (Dieu de Jade), où se concentrent les statues des dieux et immortels du Taoïsme, fut construit en 1688. Du premier jour au quinzième jour du deuxième mois lunaire, on y organise des cérémonies et joue de la musique sacrée.
En haut de la montagne, on arrive au Pavillon Doumu, laquelle est une déesse taoïste. Sur la statue dans le pavillon, on peut observer qu'elle a trois yeux, quatre têtes et six bras. Du haut du pavillon, on a une vue panoramique sur l'ancienne ville de Weishan et les paysages aux alentours. Le Mont Weibaoshan est une destination de choix, durant en toutes saisons.
Au moment de visite de visite de mont Weibaoshan, on peut combiner la vieille ville de Weishan ensemble. La vieille ville de Weishan est une célèbre ville historique et culturelle. Elle est le berceau de la culture de Nanzhao. Elle a été construite sous la dynastie des Yuan, puis sous la dynastie des Ming, elle a été contruite en brique traditionnelle. Les rues de l'ancienne ville de Weishan sont centrées sur la tour en arc. Il y a 25 rues et 18 voies avec une longueur totale de 14 kilomètres. Les maisons de la ville maintiennent essentiellement un structure de style chinois. Les maisons des deux côtés de l'axe principal nord et sud. Elle garde Les styles architecturaux et les styles des dynasties Ming et Qing. Une visite dans la vieille ville nous permet de connaître l'histoire et la construction architecturelle chinoise.
Fête locale
La fête de la chanson de la minorité Yi a lieu au Mont Weibaoshan, du treizième jour au quinzième jour du deuxième mois lunaire.
Comment y aller ?
Arriver d'abord à l'ancienne ville de Weishan, puis prendre le minibus pour y arriver, le coût est de CNY5-8.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage