Nom en Chinois : Dong Lian Hua Cun (东莲花村)
Localisation : à 25km du sud de Dali
Prix d'entrée : gratuit. La résidence de la Famille Ma : CNY10
Temps recommandé pour une visite : une demie-journée
Le village Donglianhua se trouve à 25km au sud de Dali, à mi-chemin de l'ancienne ville de Weishan. C'est un village musulman calme et classique. Il date de la Dynastie des Ming, les maisons et anciennes architectures sont bien préservées. C'est un endroit idéal pour découvrir les villages musulmans chinois.
Contrairement à l'animation à Dali et Lijiang, ce village est un peu désert. La moquée construite pendant la Dynastie des Qing se dresse au milieu du village. Elle est aussi le centre de la vie des habitants. Ce complexe en bois combine le style architectural chinois et la beauté musulmane.
Actuellement, il existe 28 résidences classiques avec une cour et cinq tours dans le village. La résidence de la Famille Ma est la plus connue et la plus classique. Vers 1911, des frères de la Famille Ma ont commencé à exercer le commerce des chevaux, le transport du thé, de la soie, du sucre etc. dans le Sud-est asiatique; ils possédaient sept élevages et 350 chevaux. C'était l'époque d'or du village Donglianhua, où toutes les familles élevaient des chevaux et faisaient du commerce. Donc on l'appelait aussi le « petit Shanghai » du Yunnan.
En observant les sculptures délicates sur les fenêtres, les mobiliers, les peintures murales, on peut imaginer son histoire.
Comment y aller ?
On peut prendre le bus à la Gare routière au sud-ouest de Dali pour Dacang ou l'ancienne ville de Weishan, descendre à Yongjian, puis prendre un tripoteur pour compléter le trajet. Le tripoteur coûte environ CNY10-15.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage