Vous êtes ici:Accueil>Guide > Lac Namtso au Tibet

Lac Namtso au Tibet

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Tibet Dernière mise à jour :2016-11-09

Nom en Chinois : 纳木错 (na mou cuo)

Localisation : à 240 km de Lhassa

Horaire d'ouverture : toute la journée

Durée de visite : une ou deux journées

Le Lac Namtso est un lieu saint du bouddhisme tibétain. Situé à 4 718 m au-dessus du niveau de la mer, il couvre 1 920 km2. Au sud, c'est le Mont Nyenchen Tanglha, couvert de neige toute l'année. Au nord et à l'ouest, on remarque des collines et une vaste plaine. Le lac est sursalé et les herbes y foisonnent. C'est la raison pour laquelle cette zone est riche en poissons et animaux sauvages: bisons, chèvres, ânes sauvages, etc. Les bestiaux peuvent y paître toute lannée. Les tibétains y mènent leurs troupeaux avant l'arrivée de l'hiver en vue d'y passer la saison froide. 

Également, le Lac Namtso est l'un des plus célèbres lacs sacrés du Tibet. À l'entour du lac, on a construit quatre temples symbolisant individuellement : l'irrité, la colère, le pouvoir et la puissance dans le bouddhisme. Sur le lac, il y a également cinq îles. Les bouddhistes disent qu'ils sont l'incarnation des cinq dhyani bouddhas. De nombreux fidèles se réunissent autour du lac pour une grande cérémonie qui s'y déroule l'année du mouton, tous les 12 ans.

Par beau temps, installés debout au bord du lac, vous croirez que vous êtes entrés dans un monde bleu : le ciel est bleu et le vaste lac devient également bleu à cause du reflet du ciel. Vous pouvez y découvrir également des grandes pierres possédant des histoires mythologiques.

Bon à savoir

  1. Situé à une altitude plus élevée que Lhassa, le mal d'altitude au Namtso y est beaucoup plus sévère.

  2. Au Namtso, le temps est changeant. Même en été, la grêle peut tomber brusquement.

  3. La nuit, la température devient très basse. Si vous voulez y passer la nuit, c'est très important de bien se préserver du froid, car dans ces conditions, un œdème pulmonaire peut se déclarer en une journée. C'est préférable de louer les tentes dressées par les habitants ou leurs cabanons.

  4. En plus du magnifique lac, vous pouvez également admirer la plaine qui s'étend jusqu'à l'horizon.

  5. La construction de la route de Lhassa à Namtso s'est achevée en 2006. La condition de la route reste agréable.

  6. Durant la fête du Shoton, on organise une randonnée à Namtso.



Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00