Vous êtes ici:Accueil>Guide > Palais Yumbulagang à Tsetang

Palais Yumbulagang à Tsetang

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Tibet Dernière mise à jour :2016-02-10

Nom en Chinois : 雍布拉康 (yong bu la kang)

Localisation : à 9 km au sud de Tsetang dans la préfecture de Shannan

Horaire d'ouverture : 9:00--18:00

Durée d'une visite : une heure

Le Palais Yumbulagang est le premier palais dans l'histoire tibétaine. De même, il est une des premières architectures tibétaines. Ses fresques retracent l'histoire du premier roi tibétain, de la première terre cultivée, etc.

Le Yumbulagang est divisé en deux parties. En avant, une construction de 2 étages (avant sa destruction lors de la Révolution culturelle, elle comprenait 3 étages). En arrière, elle présente une grande tour comme celle d'un château. Ces deux parties sont reliées entre-elles.

Le palais abrite les statues des bouddhas, de Songsten Gampo et d'autres rois du Tibet. Construit sur une colline, il ressemble au Monastère de Rongbuk, le premier haut monastère du monde selon l'altitude. À environ 400m au nord-est de la colline, se trouve une source intarissable, appelée Gar. On dit que son eau peut guérir toutes les maladies.

Bon à savoir

  1. Si vous voulez louer un vélo-pousse ou un taxi, avant de négocier le prix, vous devez établir la durée avec le chauffeur. Autrement, des conflits peuvent survenir facilement.

  2. Comme les automobiles doivent arrêter au pied du mont, les visiteurs doivent poursuivre à pied la montée jusqu'au Yumbulagang, 10 minutes environ. Vous pouvez également louer un cheval au pied de la colline.

  3. Considérant leur proximité, vous pouvez visiter le Palais Yumbulagang, le Tombeau des rois tibétains et le Monastère de Changzhug le même jour.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00