Nom en Chinois : 色拉寺 (se la si)
Localisation : à 3000km au nord de Lhassa
Horaire d'ouverture : 9:00~16:00
Durée d'une visite : 2-3 heures
Le monastère de Sera est l'une des trois grandes universités monastiques de Gelugpa au Tibet. Les deux autres monastères sont ceux de Drepung et de Ganden. Parmis ces trois monastères, le Sera fut le dernier construit et ses dimensions sont inférieures à celle de Drepung.
Le Sera abrite de nombreux ouvrages et de précieux objets patrimoniaux tels que des statues de bouddha, des livres bouddhistes, des ouvrages d'orfèvrerie et d'autres objets offerts par l'empereur. Parmis les antiquités du Sera, les plus précieuses sont la statue d'Hayagriva et plus de 200 volumes du Kangyour et du Tengyour deux canons tibétains, des paroles du Bouddha Siddhartha Gautama), copiés avec de la peinture d'or. Tous les jours, on y organise un débat sur le soutra Bian, une activité célèbre du Sera, attirant beaucoup de visiteurs.
Bon à savoir
L'inhumation céleste est un mode d'élimination des corps, pratiqué en Inde et au Tibet. Généralement, elle y a lieu avant le lever du soleil les lundi, mercredi, vendredi et samedi. La terrasse de l'inhumation céleste se situe juste sur la montagne en arrière du Sera. Mais afin de respecter les coutumes locales, le gouvernement tibétain interdit aux visiteurs d'y assister.
Le débat sur le soutra Bian commence à 15:00, et dure environ 2 heures. Les visiteurs y sont les bienvenus.
Le Sera est entouré par beaucoup de petits temples. À environ 2 km du côté nord, il y a un couvent de femmes, nommé le Monastère de Sancho, réunissant des dizaines de bonzesses.
Ses nombreuses salles bouddhistes regorgent de plusieurs fresques des plus anciennes. C'est souhaitable d'apporter une lampe de poche.
Planifier la visite du Monastère de Sera et le parc du Norbulingka ensemble.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage