Nom en chinois : Monastère de Longwu ( 隆务寺 )
Localisation : à 181 km de Xining dans le district Tongren
Prix d'entrée : CNY60
Horaire d'ouverture : 08:00 - 18:00
Durée d'une visite : 2 heures
Meilleur moment pour y aller : de mai à octobre
Le monastère de Longwu à 7 km du monastère de Wutun dans le comté de Tongren, à 95 km du parc forestier national de Kanbula, à 181 km de Xining et à 330 km de Lanzhou.
Le monastère couvre une superficie de 100 hectares et est situé sur les rives du cours moyen de la rivière Longwu avec un climat agréable. Longwu signifie une zone agricole en tibétain. Dans la région d'Amdo tibétain, l'ampleur, le statut et l'influence du monastère de Longwu sont du même rang à part le monastère Labrang du Gansu et le monastère Taer du Qinghai. Il est un monastère bouddhiste tibétain avec une histoire de plus de 600 ans. Il est le plus grand monastère de la secte des Bonnets Jaunes de Gelugpa au Qinghai. Il est très réputée pour ses Tangkas, classées à l'UNESCO.
Dans le monastère, l'architecture fortifiée tibétaine-Han est très magnifique, et il y a beaucoup de statues de Bouddha magnifique, des peintures murales, des broderies sur pieux et Tanka. Ce monastère est depuis longtemps un site historique et un lieu de pèlerinage où la culture bouddhiste et l'art Regong sont pleinement intégrés. Devant l'entrée principale du monastère Longwu, il y a une large place. Au centre de la place se dresse un Bouddha doré brillant. À l'extérieur du long mur de la cour, il y a des différentes formes de roues Mani (poutres rotatives) soigneusement disposées. Du matin tôt au soir, on voit des Tibétains locaux promenant autour des murs du monastère pour déplacer la roue Mani. En marchant, le nombre de cercles autour du monastère est généralement un multiple de trois. Dans leurs croyances, la rotation de la roue Mani peut remplacer le chant et la bénédiction.
En raison de la situation géographique et des transports, peu de touristes viennent ici, donc voici le style tibétain le plus authentique, où on peut voir le culte et les croyances les plus dévots des tibétains locaux.
Bon à savoir
1, On peut combiner le parc forestier national de Kanbula, le monastère de Wutun et le monastère de Longwu ensemble.
2, Certaines salles principales du monastère de Longwu ne sont pas ouvertes sur le monde extérieur, et des voyageurs féminins ne sont pas autorisées à visiter certaines salles.
Comment y aller ?
Il exsite des bus réguliers de Xining à Tongren, 181 kilomètres. Le trajet dure environ 2.5 à 3.5 heures. En Chemin on voit le fleuve Jaune avec une belle vue.
Le monastère Longwu n'est pas loin de la gare, vous pouvez vous y rendre à pied environ 10 minutes.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage