Localisation : à 25 kilomètres de Xining
Prix d'entrée : CNY80
Horaire d'ouverture : 08:00 - 17:00
Durée d'une visite : 3-4 heures
Meilleur moment pour y aller : Juin, juillet et août
Etant le centre des activités religieuses des moines et les adeptes de la Religion du Chapeau Jaune (également appelé Gelugpa, une branche du bouddhisme tibétain), le Monastère de Ta'er (aussi nommé le Monastère de Kumbum) est situé dans le comté de Huangzhong de la Province du Qinghai, à 25 kilomètres de Xining.
Afin de commémorer Tsong Khapa (1357-1419), fondateur de la Religion du Chapeau Jaune, le Monastère de Ta'er a été construit en 1577, plus de 150 ans après sa mort. Maintenant, il est considéré comme un lieu sacré en Chine. Il est le centre du Bouddhisme tibétain dans le nord-ouest de la Chine et les gouvernements de la Dynastie des Ming et des Qing ont attaché une grande importance sur le monastère.
Dans la langue tibétaine, le Monastère de Ta'er est appelé «gongben», ce qui signifie 10, 000 figures de Bouddha. Au cours de son histoire de 400 ans, il est progressivement devenu un lieu d'intérêt pour sa couleur ethnique distinct et le style particulier. Le monastère couvre plus de 144 mille mètres carrés (environ 36 acres) avec des montagnes qui l'entourent. Il dispose de 9300 chambres et 52 salles. Par ces chiffres, vous pouvez imaginer sa grande envergure. Le monastère est un complexe au style des han et des tibétains sur les pentes de la montagne. Il est aussi un institut du Bouddhisme tibétain. Il y a des temples, salles, pagodes et couchages.
Parmi tant de bâtiments, le Grand Hall du toit d'or et la Grande salle de méditation sont essentiels .
Etant l'architecture centrale, le Grand Hall du toit d'or est au milieu du monastère. Il est construit en 1606 et Ses portes colorées, qui sont de longueur différente, sont creusées de différents motifs de fleurs et peints avec des couleurs multiples. Les surfaces des murs sont recouvertes de carreaux de céramique verte et décorées avec des perles, rubis, et des pierres précieuses, ce qui rend le hall luisant.
Dans le hall, il y a une tour en argent pour commémorer Tsong Khapa. Cette tour est également décorée par de nombreux types de bijoux et enveloppé avec dix couches de Hada blanc (tissu de soie grège présenté aux invités pour exprimer la pureté, l'honnêteté et le respect) pour montrer sa grandeur. En face de la tour, se trouvent plus de 5000 petites figures d'or de Bouddha qui l'entourent, qui renforcent la majesté de la statue de Tsongkhapa dans le sanctuaire. Dans l'arche derrière le hall, les trésors sont stockés. Ils sont considérés comme des reliques très précieuses du Monastère de Ta'er.
La Grande salle de méditation sert à l'institution de l'organisation religieuse du monastère. Il est la plus grande bâtiment et se trouve en face de la Grande Salle du toit d'or. Les piliers ont sculptés avec de beaux motifs et enveloppés avec des feutres colorés sur lequel il y a des broderies et des drapeaux. Suspendues des quatre murs, les images animées et uniques racontent l'histoire du bouddhisme. Une tour en or pur se trouve dans la salle, elle garde les cendres de Tsong Khapa.
Comment y aller ?
Location de voiture
Prendre la ligne Xining - Monastère de Ta'er dans le parking de la Gare de Xining. Le trajet dure une heure et le prix est de CNY3. Le bus arrive dans la Gare Huangzhong. Après l'arrivée, marcher pendant 200-300 mètres pour y arriver.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage