Nom en chinois : Temple de Qutan ( 瞿昙寺 )
Localisation : à 88 km de Xining dans le district Ledu
Prix d'entrée : CNY50
Horaire d'ouverture : 08:00 - 17:00
Durée d'une visite : 1 à 3heures
Meilleur moment pour y aller : de mai à octobre
Le temple de Qutan, donné sur la rivière Qutan, est situé à 21 kilomètres au sud du comté de Ledu, à environ 88 kilomètres de Xining. C'est un monastère de Gelugpa du bouddhisme tibétain et Il est aussi la constrction du monastère de la dynastie des Ming la plus bien conservé et la plus grande dans le nord-ouest de la Chine. On le considère comme la petite cité interdite dans le nord-ouest de Chine. Connaître le temple de Qutan et ses informations générales.
Le temple de Qutan a été construit selon la géomencie chinoise. Le temple donne sur des montagnes de neige à distance et il est harmonieux avec l'environnement naturel. Le bâtiment du temple adopte essentiellement la structure du temple de style chinois, couvrant une superficie de 15 000 mètres carrés, avec une superficie de construction d'environ 10 000 mètres carrés. L'ensemble du temple est composé de trois cours devant, au milieu et à l'arrière, et il est sur un axe central. Il existe de nombreuses reliques culturelles précieuses telles que des sceaux d'or, des vases en cloisonné et des pagodes d'ivoire offert par l'empereur des dynasties Ming et Qing. Le temple est célèbre pour ses précieuses reliques culturelles et ses immenses peintures murales en couleurs.
Il a été construit en 1392 sous la dynastie des Ming. Dans les premières années de la dynastie Ming, les quatre empereurs ont successivement émis 7 prêtres, envoyé des eunuques et des artisans pour achever le temple pendant 36 ans. Avec des ordres administratifs les moines supérieurs du temple ont des privilèges religieux, politiques et économiques. La cour impériale a donné les moines au monastère et scellé la terre, récompensé les trésors et envoyé des troupes pour protéger le monastère. Avec des mesures le temple du Qutan est devenu un grand monastère alliant lapolitique et la religion dans la région tibétaine d'Anduo. C'était le centre des contacts de la dynastie des Ming avec les régions tibétaines du Qinghai. Le nombre de moines dans le temple du Qutan a atteint plus de 500 à la fin de la dynastie des Ming. À la veille de 1958, il ne restait que 34 personnes dans le temple. Après 1958, le temple du Qutan est devenu l'un des 11 monastères bouddhistes tibétains réservés dans la province du Qinghai. Pendant la Révolution culturelle, le temple Qu Tan a été fermé jusqu'à sa réouverture en 1980.
Maintenant dans le temple de Quntan, on peut voir des palais majestueux de style royal, des peintures murales et des scupltures en bois et en brique. Ce n'est pas un très grand temple, mais ça vaut la peine de visiter.
Bon à savoir
1, On peut combiner le parc forestier national de Kanbula, le monastère de Wutun et le monastère de Longwu ensemble.
2, Le meilleur moment pour voyage :
De mai à octobre sont les meilleur moment
Comment y aller ?
Prendre le bus direct de Xining à Ledu. De 7h à 19h il y a des bus réguliers. Le trajet dure environ deux heures. A l'arrivée à Ledu, prendre un taxi de Ledu au temple de Qutan.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage