Vous êtes ici:Accueil>Guide > Monastère de Wutun de Tongren

Monastère de Wutun de Tongren

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Xining Dernière mise à jour :2017-07-15

Nom en chinois : Monastère de Wutun (吾屯寺)

Localisation : à 165 km de Xining dans le district Tongren

Prix d'entrée : CNY60

Horaire d'ouverture : 08:00 - 18:00

Durée d'une visite : 2 - 3 heures

Meilleur moment pour y aller : de mai à octobre

Situé au district de Tongren du Qinghai, au bord de la rivière de Longwu, à 87 km du Parc forestier national de Kanbula, à 165 km de Xining et 310 km de Lanzhou, Le monastère de Wutun est composé du monastère Wutun haut et monastère Wutun bas. Le monastère de Wutun couvre une superficie d'environ 50 000 mètres carrés. Connaître des informations générales du monastère.
Construit en 1385, le hall principal mesure environ 30 mètres de long et 20 mètres de large. La cérémonie de prière en janvier lunaire est la principale et la grande activité religieuse de tout le monastère. La grande salle des Écritures du monastère et les bâtiments d'Angqin sont intacts. Le monastère Wutun haut est connu pour l'école d'art de Regong. Les moines sont excellent en peinture, en tangka et en sculpture, dont il y a de nombreux maîtres depuis des centaines d'années.
Le monastère de Wutun bas a été construit en 1648. Le hall principal mesure environ 25 mètres de long et 18 mètres de large. Ce monastère a été réparé ou reconstruit pour trois fois après la première construction. Il y a huit pagodes blanches à l'extérieur de l'entrée principale du monastère, construit avec la dotation des villageois Wutun. Il y a aussi un stupa de 4 étages, d'environ 20 mètres de haut, qui abrite la belle statue du bouddhisme tibétain "Sakura King Kong".
Le monastère Wutun haut et bas, le monastère Nianduhu, le monastère Guo Mori et le monastère Woke sont les 4 plus impotants monastères à Longwu . Il est l'un des monastères avec de nombreuses reliques culturelles précieuses dans le Qinghai. C'est le berceau d'art Regong, donc on le considère comme le centre d'art Regong. Les peintures murales, les piles, les peintures et les sculptures du monastère sont vives et colorées.

Bon à savoir

1, Du 16 juin au 1er août lunaire de chaque année, c'est la période de la retraite et la pratique en été pour des moines. Pendant cette période, les femmes ne sont pas autorisées d'entrer dans le monastère.

2, Le monastère de Wutun bas est gratuit, mais si vous visitez la salle Dajing (le plus important salle du monastère), il faut payer le billet d'entrée (60CNY)

3, Selon la distance on peut combiner le monastère de Wutun et le monastère de Longwu ensemble.

Comment y aller ?

Il y a des bus réguliers de Xining à Tongren de 7h30 à 17h. Le trajet dure environ 4h en voiture. On peut arriver d'abord à Tongren, puis se rendre au monastère de Wutun en taxi. Le monastère se trouve à 7km de Tongren.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00